Imaginé et porté par les apprenants avec le soutien du personnel de l’établissement et des anciens élèves, cet événement a rassemblé élèves, étudiants, apprentis, équipes éducatives et partenaires autour d’une soirée aussi festive qu’engagée. ✨
🌍 Au programme :
♻️ Une gratiféria, permettant de donner une seconde vie aux objets et vêtements ;
📦 L’inauguration d’une boîte d’échanges, accessible à tous ;
🧵 Une exposition sur l’industrie textile, mettant en lumière ses enjeux sociaux, économiques et environnementaux à l’échelle internationale.
Cette belle initiative, portée par les élèves de Seconde Pro ABIL et de Bac Technologique STL, s’inscrit dans le cadre du partenariat entre ENILEA et ALCG (Association de Lutte Contre le Gaspillage). Elle a bénéficié du soutien du dispositif « Tandems Solidaires », porté par la Région Bourgogne–Franche-Comté, qui encourage les projets citoyens et solidaires menés par les jeunes. 🌟










































































