TAXE D'APPRENTISSAGE

Illustraion entête
Bannière
illustration

ENILEA est une école publique et a besoin du soutien des entreprises par la taxe d’apprentissage pour financer des nombreux projets, innover dans la pédagogie, développer ses savoir-faire, professionnaliser son équipe (langues étrangères, pédagogie, sécurité…), acquérir du nouveau matériel professionnel performant…

Comment verser la taxe d’apprentissage à ENILEA ?

Depuis 2023, il n’est plus possible de verser la taxe d’apprentissage directement à l’école. Il faut faire la démarche par internet sur la plateforme SOLTéA et désigner ENILEA comme bénéficiaire en indiquant la part que vous souhaitez affecter à l’école.

Votre solde (0.09% de la masse salariale) est directement prélevé en mai par l’URSSAF ou la MSA à partir de votre déclaration sociale nominative (DSN) d’avril, puis transféré à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

verser la taxe d’apprentissage sur SOLTéA

3 étapes à faire fin mai

1. Connectez-vous à la plateforme Net-entreprises pour obtenir les droits d’accès pour vous connecter à la plateforme SOLTéA.

2. Dès la fin mai, connectez-vous à la plateforme SOLTéA à l’aide de l’identifiant et du mot de passe fournis par Net-entreprises.

3. Sur la plateforme SOLTéA, cliquez sur le moteur de recherche « RECHERCHE ETABLISSEMENT », grâce aux infos suivantes :
POLIGNY : n° SIRET 193 908 126 000 17 ou code UAI 0390812W ou
localisation : Poligny

MAMIROLLE : n° SIRET 193 908 126 000 33 ou code UAI 0251202W ou
localisation  : Mamirolle

Une fois notre établissement identifié, il vous suffit de nous attribuer le solde de votre taxe d’apprentissage.

Toute l’équipe ENILEA compte sur votre entreprise pour son aide financière, grâce à la taxe d’apprentissage. Ce geste prend quelques minutes, mais il est essentiel pour l’école.
Merci pour votre soutien !