Retour sur le Festival Alimenterre

illustration
Photo de l'article
  • Formations
  • La vie des étudiants
• 03/12/2024

Apprentis en première année BTSA Bioqualim, Aliments et processus technologiques, nous avons choisi de diffuser le 28 novembre 2024 à 20h30 à Ciné Comté Poligny le documentaire « La Théorie du Boxeur » de Nathanaël Coste, dans le cadre du Festival Alimenterre.

Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui, mais vers où ?
Nathanaël Coste enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment les agriculteurs s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire de nos territoires.
Plus d’informations : Cliquez ici

Nous remercions grandement les personnes venues assister en nombre à cette projection, toutes restées pour échanger après la diffusion.

Nous avons pu aborder de nombreuses thématiques sur le milieu agricole, ses difficultés et les perspectives du secteur entre innovations et retour à l’essence même de l’alimentation, biodiversité, développement des circuits courts, résilience alimentaire, échanges entre les territoires, démocratie alimentaire, initiative locales, partage de l’eau…

Nous remercions chaleureusement les différents acteurs qui nous ont aidé pour ce projet. Ciné Comté qui a accepté de projeter le film et nous a aidé pour l’organisation. Le Festival Alimenterre pour les ressources qu’ils nous ont mises à disposition. L’ENILEA, nos professeurs qui nous ont soutenus et notamment Mme Grevot.

Nous espérons, à notre mesure, avoir également contribué aux échanges que l’on se doit d’avoir sur notre alimentation et celle de demain.

Tess, Emeline & Adrien, apprentis.

GALERIE PHOTOS

ACTUALITÉS DE LA MÊME CATÉGORIE

Ceci se fermera dans 20 secondes