Le titre pro TTE permet de se former en 1 an à maîtriser le fonctionnement de traitement des eaux usées ou des eaux potables pour les usages domestiques et industriels.
L’accent est aussi mis sur l’exploitation et le contrôle des réseaux d’eau potable et d’assainissement.
Cette formation est proposée en alternance ou en formation continue longue. Cela permet de se reconvertir ou de valoriser son expérience par un diplôme, tout en conservant un revenu.
A l’issue, on devient technicien(ne) des services des eaux et d’assainissement, technicien(ne) en charge du contrôle des assainissements collectifs ou non collectifs…
Le technicien(ne) exerce dans le secteur public ou privé. Ce sont des métiers de terrain comme vérifier les installations, les maintenir en état de fonctionnement, faire des prélèvements et aussi de laboratoire pour étudier et analyser les prélèvements.
ENILEA dispose de laboratoires et d’infrastructures uniques en France pour une formation de qualité. Ces équipements permettent des applications concrètes en conditions réelles.
Les professionnels de la gestion de l’eau ne s’y trompent pas et plébiscitent cette formation. L’insertion professionnelle est très rapide.