Découvrir, comprendre et choisir son orientation
À l’heure où les lycéens s’apprêtent à formuler leurs vœux sur Parcoursup, cette journée portes ouvertes spéciale post-bac s’impose comme un rendez-vous incontournable pour préparer sereinement son orientation.
Les visiteurs pourront y découvrir l’ensemble des formations proposées par ENILEA avec un focus sur les parcours BAC+3, c’est à dire BTS + licences professionnelles. Chacun en apprendre davantage sur les modalités d’inscription, les infrastructures uniques en Europe, la vie étudiante ou encore les perspectives professionnelles offertes par ces cursus.
“Nous voulons donner aux jeunes les clés pour comprendre nos métiers et les encourager. La majeure partie de ceux qui viennent à nos portes ouvertes finissent par s’inscrire !” Patrick Mathieu, directeur d’ENILEA.
Deux campus, un même engagement pour l’excellence
Sur le campus de Mamirolle, les formations sont orientées vers les métiers de fabrication des produits laitiers, mais aussi les métiers du laboratoire et de la gestion de l’eau.
À Poligny, les étudiants découvrent les domaines de l’agroalimentaire au sens plus large dont les produits laitiers, ainsi que le domaine du contrôle qualité et des biotechnologies.
Chaque campus est équipé d’une halle technologique, et de laboratoires professionnels. L’apprentissage est basé sur la pratique et l’expérimentation avec une approche scientifique.
Lors de la matinée du 6 décembre, les visiteurs pourront assister à des démonstrations, explorer les équipements pédagogiques, échanger avec les enseignants et les étudiants, et découvrir la richesse d’un enseignement qui conjugue rigueur scientifique, savoir-faire technique et ouverture sur le monde professionnel.
« Notre force, c’est la proximité avec le terrain et le lien étroit avec les entreprises du territoire. Nos apprenants sont formés dans des conditions réelles et intègrent rapidement le marché du travail », ajoute Patrick Mathieu, directeur d’ENILEA.

















