Une réelle immersion au sein des deux campus
Comme chaque année, ENILEA revient avec deux nouvelles journées portes ouvertes les 10 février et 9 mars prochains. Au programme, découverte des différentes formations, déambulation dans les halles technologiques de fabrication, visite des labos de biotechnologie, microbiologie, chimie et hydraulique. Tout est réuni pour garantir une véritable immersion. Les campus de Besançon Mamirolle et de Poligny ouvrent leurs portes aux élèves qui souhaitent apprendre par la pratique et de manière professionnalisante.
Plus qu’une simple école de formation, ENILEA accompagne ses étudiants aussi bien en cursus scolaire qu’en apprentissage afin de leur offrir un accompagnement sur-mesure. Avec plus de 30 formations proposées, allant du CAP à la licence professionnelle, les écoles de Bourgogne-Franche-Comté ont su s’adapter, au fur et à mesure des années, aux évolutions du secteur et proposer de nouveaux enrichissements.
Les halles technologiques étant des atouts majeurs sur chaque site, il est primordial de les faire visiter au public lorsque l’occasion se présente. Avec une superficie de près 3000 m2 à Mamirolle et 5000 m2 à Poligny, les halles technologiques, uniques en Europe, sont des espaces incontournables à découvrir lors des journées portes ouvertes.
Qui de mieux placé pour promouvoir les formations que le corps professoral ?
Au cœur des deux campus, les équipes pédagogiques auront pour mission de présenter les spécificités des deux établissements qui forment aux métiers du lait, de l’alimentaire, des biotechnologies, de la qualité et de la maîtrise de l’eau. Des élèves, véritables ambassadeurs, seront également de la partie pour donner leur ressenti, expliquer le fond de leur formation, les débouchés possibles et qui sait, convaincre quelques élèves encore dans le doute.