Des apprentis d’ENILEA proposent une projection du Festival Alimenterre

illustration
Photo de l'article
  • Actualités
  • La vie des étudiants
• 12/11/2024

Dans le cadre de la validation de notre BTSA Bioqualim par apprentissage à l’ENILEA, nous devons mener un projet. Nous souhaitions en savoir plus sur l’origine et les enjeux de la production des matières premières nécessaires à la transformation et l’alimentation.

En plus de cette réflexion personnelle nous voulions amener le plus grand monde à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires : eau, biodiversité, quel futur de notre agriculture ?

Nous vous proposons donc de participer à la projection de : LA THÉORIE DU BOXEUR de Nathanaël Coste.
Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui, mais vers où ?
Nathanaël Coste enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment les agriculteurs s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire de nos territoires.
Plus d’informations : Cliquez ici
JEUDI 28 NOVEMBRE 2024 À 20H30 AU CINÉ COMTÉ DE POLIGNY
5€50 l’entrée.

Nous tenons à remercier particulièrement le Ciné Comté qui nous permet de diffuser la séance, le Festival Alimenterre pour nos différents contacts et les ressources qu’ils nous ont mises à disposition , ainsi que Mme GREVOT pour son encadrement lors de ce projet.
Vous espérant nombreux,
Tess, Emeline, Adrien,
Apprentis en BTSA Bioqualim, Aliments et processus technologiques – ENILEA – Campus de Poligny

GALERIE PHOTOS

ACTUALITÉS DE LA MÊME CATÉGORIE

Ceci se fermera dans 20 secondes