Une ancienne étudiante revient à ENILEA

illustration
Photo de l'article
• 04/01/2024

Shoko Oguma, une ancienne étudiante japonaise d’ENILEA, est revenue pour une journée de nostalgie et de fabrication de fromages à Mamirolle.

Après avoir suivi la formation Licence Pro Terroir en 2017-2018 (BAC +3), elle a poursuivi sa passion des fromages en s’installant au Japon. 

De retour en France en septembre 2023 pour un concours de fromages à Tours, Shoko Oguma a effectué un passage d’une journée sur le campus de Mamirolle d’ENILEA. L’émotion était au rendez-vous. Cette visite lui a permis de se replonger dans ses souvenirs, de retrouver ses anciens professeurs, et de s’immerger dans la Halle Technologique en assistant aux fabrications de fromages en cours avec les étudiants en BTS Bioqualim produits laitiers. Un échange riche et intéressant.

Shoko Oguma est arrivée en France en en 2016, sans parler un mot de français.

Elle a suivi des cours intensifs au CLA (Centre Linguistique Appliquée) de Besançon, pour ensuite entreprendre et réussir une formation fromagère à ENILEA. Heureuse de son parcours, elle maintient un lien étroit avec l’école dans laquelle elle a pu se former et assouvir sa passion pour les fromages.

VIDÉO

ACTUALITÉS DE LA MÊME CATÉGORIE