Voici leur texte terminé en mars 2024 :
Je suis chasseur, je chasse depuis des années dans les hautes montagnes de Valoreille. Je me promène avec mes deux chiens dans un coin que je connais par cœur. J’entends les oiseaux chanter, la forêt semble siffler car il y a un petit filet de vent. Toujours ma carabine dans les mains, je suis sur la piste d’un sanglier, je suis paisible. Soudain mes chiens se mettent à aboyer sans raison, je me demande pourquoi. En avançant un peu plus, je vois un gros morceau d’écorce tomber d’un tronc d’arbre mais ensuite toutes les écorces, de tous les arbres tombent aussi … J’ai peur.
D’un coup le sanglier que mes chiens pistent, s’arrête et revient face à moi. Il est comme fou, ses yeux deviennent rouges, il se gratte de partout, il perd ses poils et se lève sur ses pattes arrière. Je suis effrayé. Je m’enfuis et réussis à prendre ma carabine de justesse pour tirer une balle sur la bête furieuse. D’autres animaux apparaissent ! A côté d’un terrier, des loups et des renards se battent avec les chiens. Ils se griffent et se mordent. Je me retourne et je vois que mes chiens se vident de leur sang. J’assiste impuissant à leur mort.
Je suis triste mais malgré tout, je me mets à courir. Je traverse une rivière pour fuir, un sanglier saute dans l’eau et me poursuit. Il arrive à me charger.
« Haaa ! Ma tête, que s’est-il passé, où sont mes chiens ? » Je suis étourdi, il me semble que je suis entouré d’animaux sauvages, il faut vraiment que je retrouve mon arme.